Versement initial minimum – Banque en ligne

Ouvrir un compte dans une banque en ligne est aujourd’hui simple et rapide. Il y aura néanmoins une étape incontournable, avant de recevoir votre carte (souvent gratuite) : le versement initial sur votre nouveau compte en ligne.

 

Versement initial : des disparités entre les banques en ligne

Force est, en effet, de constater qu’il n’y a pas une règle unique. Les montants diffèrent selon les banques. Et une seule, une néo-banque, se distingue avec une absence de versement obligatoire (Revolut pour ne pas la citer). Pour les autres banques en ligne, les montants s’échelonnent entre 10 et 300 euros.

 

Versement initial : le détail par banque en ligne

N26 : 0 euro.

La néo-banque allemande ne demande en effet aucun versement initial.

 

Revolut : 10 euros.

La néo-banque anglaise n’expédiera votre carte qu’après un dépôt initial de 10 €. Ce versement est à réaliser par virement.

 

Hello Bank : 10 à 300 euros.

La banque en ligne de BNP Paribas vous laisse le choix du montant de votre premier versement. A réaliser par virement.

 

Orange Bank : 50 euros.

La banque en ligne du groupe de téléphonie Orange vous imposera un dépôt initial de 50 euros que vous pourrez réaliser par virement ou, et c’est plus rapide, par carte bancaire.

 

Ma French Banq : 50 euros.

Le montant du versement d’ouverture de compte est, pour la banque en ligne de la Poste, de 50 euros. Il est à réaliser par l’intermédiaire d’un virement bancaire.

 

Axa Banque : 50 euros.

Le leader français de l’assurance, demande un dépôt initial de 50 euros sur sa banque en ligne. A réaliser par virement.

 

BforBank : 150 euros.

Banque en ligne du Crédit Agricole, BforBank exige un premier dépôt de 150 euros pour toute ouverture de compte. Il est à faire par virement.

 

Monabanq : 150 euros.

La banque en ligne du Crédit Mutuel, vous demandera un versement initial de 150 euros. Vous pourrez, au choix, le faire par virement, chèque ou même carte bancaire.

 

Boursorama : 300 euros.

Un des montants les plus élevés, est demandé par Boursorama. Ces 300 euros peuvent être versés par chèque ou par virement.

 

Fortuneo : 300 euros.

La banque en ligne du groupe Arkéa Crédit Mutuel demande, également, un premier dépôt de 300 euros. Ce versement initial est à réaliser par virement ou chèque.

Versement initial contre prime de bienvenue

Ces versements initiaux sont, évidemment, des fonds que vous pourrez récupérer quand vous voudrez. Il ne s’agit pas là de frais. Les banques en ligne étant, justement, réputées pour être peu gourmandes en frais. Au contraire, d’ailleurs, lors de l’ouverture d’un compte, pour un nouveau client, elles distribuent des primes de bienvenue. Consultez notre comparatif sur les montants des primes de bienvenue versées.

Pour vous aider à choisir votre future banque, n’hésitez pas à lire notre article : Quelle banque en ligne choisir?

Résumé

Une ouverture de compte dans une banque en ligne doit s'accompagner d'un versement initial, souvent par virement. Quels montants sont demandés? Tour d'horizon.

— L'Expert Banque
0 commentaires
0 likes
Article précédent: Quels justificatifs fournir pour ouvrir un compte sur une banque en ligne ?Article suivant: Ouvrir un PEA en Ligne

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *